Pourquoi participez-vous à cette journée Sc2a ?

 

Alain Bongrand, Domitys, leader français et européen de la construction de résidence séniors.
L’évolution sociétale tend vers une envie de vivre chez soi et de faire perdurer les échanges sociaux le plus longtemps possible. Aujourd’hui Domitys c’est 1300 salariés avec des perspectives d’embauche et 200 résidences à l’horizon 2020. Chaque résidence réunit en moyenne 100 logements et 20 salariés au service des résidents. Les services y sont très nombreux avec un service d’accueil pour les démarches administratives, des animations telles la belote, le bridge ou le tir à l’arc et des services de santé physique comme l’aquagym.

IMG 8949

“Soumis à la fiscalité des biens meublés, ces appartements sont une excellente solution de placement pour une complémentaire de retraite. Contrairement à une copropriété où les travaux sont à la charge des propriétaires, ici Domitys gère tout. Les baux commerciaux garantissent également un loyer qu’il soit ou non habité. Un locatif idéal surfant sur la Silver économie. Issu du Crédit Agricole je connais bien les agriculteurs et leurs réalités. Eux savent rapidement ce que veut dire un amortissement. Je suis ici avec Florence Duplaix, référente du secteur vichyssois pour faire connaître nos solutions d’investissement’’.
Benoit Vaudière et Loïc Suchère, Entreprise Claas, Saulzet, matériel agricole, tracteurs, moissonneuses et engins de récoltes.
“C’est une première journée Sc2a pour nous deux, même si l’entreprise est souvent présente. Nous sommes bien sur là pour présenter notre marque et nos engins à des clients connaisseurs, mais aussi apporter notre soutien à Thierry Pannetier, fidèle client qui achète notamment chez nous des compresseurs (utilisés lors des prestations Aquaflush’R).

IMG 9172

Didier Hirsch, Ets Hirsch et fils, Thiers/Clermont-Ferrand, le recyclage au service de l’environnement.
“Je suis ici d’abord, et comme beaucoup, pour Thierry Pannetier mais aussi joindre l’utile à l’agréable en présentant nos solutions recyclage. J’ai rencontré Thierry lors d’un enlèvement de ferrailles dans son exploitation. Je pense aujourd’hui qu’il y a de belles synergies à trouver avec le monde agricole. Une journée comme celle-ci est importante pour mettre en lumière son entreprise et surtout informer les gens sur ce que nous pouvons faire pour leur faciliter le recyclage’’.

IMG 9131

Martin Pichon, société Novabiom
“Aujourd’hui Novabiom a implanté 3500 des 4000 hectares français de Miscanthus. Je suis ici pour montrer l’intérêt de cette plante en litière animale. Souple, bien aérée et donc source d’air plus chaud, facile à étendre et réduisant les contaminations spongiques, cette litière a beaucoup d’avantages. Nous avons créé un partenariat à l’été 2015 avec la société Sc2a qui commercialise le Miscanthus. Au sein de Novabiom, nous avons plutôt des formations d’agronomes et cette journée nous apporte un accès direct et privilégié au monde de l’élevage. Il est très important pour nous de créer du lien et comprendre les besoins et attentes des éleveurs’’.

IMG 9157

Stéphane Thominaux, société Kemin, fournisseur du Clostat.
“J’ai rencontré Thierry Pannetier sur le sommet de l’élevage en 2010. Il est venu me voir en me demandant : « Vous pensez que je peux virer le cuivre de mon élevage ? ». J’ai dit « Je pense que oui » et depuis nous travaillons ensemble avec le Clostat. Thierry a testé le produit chez lui et est aujourd’hui un de nos distributeurs car il en a vu les effets bénéfiques. Il vient du terrain, c’est un éleveur c’est ça qui fait toute sa force. En fédérant autant de professionnels autour de lui il me donne la possibilité unique d’échanger avec eux dans un cadre ludique et détendu. Certains éleveurs sont venus me voir en me parlant de leurs doutes, j’ai pu immédiatement en débattre avec eux, expliquer et être réactif pour mieux comprendre leurs attentes et inquiétudes. Je ne vis que si eux survivent vous savez, alors une telle journée est très importante pour moi’’.

IMG 9052

Thierry Gaillard, éleveur de dindes
“J’ai connu Thierry lorsqu’il était salarié du groupe Doux. Nous avons toujours gardé contact. Il n’a pas raison sur tout, mais il cherche des solutions là où d’autres s’endorment. Thierry à une âme d’agri donc ça passe auprès de tout le monde même si il a des trucs à vendre. L’utilisation du Clostat a été une révolution pour mon élevage et je suis en cours d’essai sur le Miscanthus. Aujourd’hui c’est sa journée et ça me fait plaisir de venir chaque année, pour être avec lui’’.

 Retrouver l’intégralité des photos de cette journée ici